Du 18 au 24 avril dernier, nos deux couples juniors appartenant au cadre national se sont rendus en Ukraine pour un stage exceptionnel.
Le club Клуб акробатического рок-н-ролла Восторг (Vostorg Pavlograd) a accueilli nos 4 danseurs pour 5 jours d’entraînements très intensifs (8h d’entraînement par jour). Alisa Titova, sa maman Lena Titova, ainsi que tous les danseurs du club se sont investis à 100%, jour et nuit, pour nos deux couples. En effet, nos danseurs ont même été hébergés par Alisa.
En plus des entraînements intensifs, une très belle relation d’amitié s’est créée entre les danseurs, nos deux clubs et nos deux pays. Le club de Vostorg a tout mis en place pour que ce séjour soit inoubliable pour nos danseurs. Chorégraphie d’accueil, visite de la ville, repas et cadeaux ont été offerts à nos 2 couples. Mais le plus touchant, c’est sans aucun doute ce beau lâcher de ballons aux couleurs ukrainiennes et suisses reliées par un cœur fait par tous les danseurs.
Autant dire que nos deux couples sont revenus en Suisse plein d’étoiles dans les yeux avec pour seule envie, y retourner dès que possible.
En attendant, c’est sur la piste qu’ils montreront tout le travail effectué là-bas puisque nous les retrouverons, en compagnie de tous les autres couples/formations de la Rock Dance Company, le 4 mai pour la 1ère compétition nationale au Grand-Saconnex.
Un très grand merci à Alisa Titova, Lena Titova et tous les danseurs du club Клуб акробатического рок-н-ролла Восторг pour leur énorme gentillesse, leur affection et amitié. Et aussi un grand merci aux parents de Tessa et Antonin pour avoir accompagné les enfants là-bas.